Catégorie : Ukulélé

  • Fabriquer un stand pour Ukulélé en 5 minutes

    Fabriquer un stand pour Ukulélé en 5 minutes

    Lassé de poser mon Ukulélé un peu partout après avoir joué un morceau, je me suis dit « Hey, pour quoi ne pas fabriquer vite fait un stand ! ». Je n’ai pas cherché très loin, j’ai des tonnes de cartons dans la cave donc j’ai pensé à faire une sorte de trépied dimensionné pour l’Ukulélé. J’en ai découpé un approximativement puis, j’ai mesuré le résultat pour faire le plan final.

    Il suffit de reporter les mesures du schéma, de plier et de relier avec deux morceaux de cartons pour fixer le tout.

    J’ai n’ai pas passé plus de 5 à 10 mn et ça ne coute rien, il suffit d’un morceau de carton, d’une paire de ciseau ou d’un cutter et de quoi prendre des mesures. Évidemment le patron peut-être adapté selon la taille de l’Ukulélé. Il est aussi envisageable de faire quelque chose de plus solide et esthétique avec du contre plaqué et des charnières pour le rendre pliable. La stabilité est là, je verrais à l’usage la solidité du truc.

     

  • Un peu d’Ukulélé

    Un peu d’Ukulélé

    Je me suis mis au Ukulélé depuis quelques semaines et à Guitare Pro 6 par la même occasion. Ce logiciel n’est pas libre mais les développeurs l’on porté sous Linux et il est vraiment génial pour progresser et composer.

    Comme pour la guitare j’ai une flemme phénoménale pour apprendre des morceaux d’Ukulélé donc j’improvise. Il s’avère que je trouve ça beaucoup plus intuitif avec l’Uku qu’avec la guitare. Les accords sont plus simple et la gamme tombe facilement sous les doigts. En tout cas, voilà une petite compo (qui est très inspiré de je ne sais pas quoi mais en la jouant je pense avoir déjà entendu ça quelque part) :

    Je me suis même enregistré pour le geste : [audio:https://www.rienadire.fr/wordpress/wp-content/uploads/2012/05/uku.mp3|titles=uku]

    Et si ça intéresse quelqu’un j’ai la tablature en .gpx