A propos

Ce site est comme une sorte de carnet, vous trouverez pêle-mêle : des photos, des liens, des dessins, de la musique. Il change au grès de mes envies, il a failli disparaitre…et puis finalement, je m’y intéresse à nouveau.
Aquarium

Aquarium

Notre aquarium étant en eau depuis quelques temps maintenant, nous avons fini de le peupler. Il est donc temps d’en parler un peu plus en détail ! Pour des questions d’espace disponible, il ne nous était pas possible de prendre un litrage trop important. Mais, on voulait quand même des...
Rando dans les Pyrénées

Rando dans les Pyrénées

J’ai fait il y a quelques temps une randonnées de quatre jours dans les Pyrénées. Cette randonnée a été organisée par Aline, accompagnatrice de montagne qui propose de nombreuses activités. En l’occurrence, il s’agissait d’une randonnée avec des ânes. Nous étions un groupe d’une dizaine de personnes, chacun portait un...
Darktable

Darktable

    Wouhou, la V1 de Darktable est sortie ! Ce logiciel cartonne vraiment. Il reste assez instable sur certain plugins mais si on les identifies il n’y a pas trop de problèmes (je pense notamment à l’égaliseur). En tout cas, pour fêter ça j’ai ressorti les dernières photos que j’ai fait (en testant...
Wallpaper mood

Wallpaper mood

Je me sentais d’humeur à faire des fonds d’écran du coup j’ai fait un tour dans mes photos pour en trouver quelques unes qui pourraient servir. Comme j’avais pas forcément trop d’idées, je me suis lancé dans une série sur le thème de « Rien à dire ». J’ai essayé de garder...
Le Sénégal après traitement et The Commonfield

Le Sénégal après traitement et The Commonfield

Je commence par The Commonfield de Emerald Park [Audio clip: view full post to listen] trouvé sur Jamendo comme d’habitude (tout l’album est bien) Je poursuis par le Sénégal. J’ai fait une sélection (pas vraiment drastique puisqu’il reste quasiment 130 photos) sur mes photos du Sénégal. J’ai ensuite pris le...
Gergovie le retour

Gergovie le retour

On est retourné dimanche à Gergovie et c’est fou comme le temps peut changer d’un week-end à l’autre ! Voilà les photos sans retouche, il y a quasiment tous ce que j’ai pris donc je suis assez content.
Au couché de soleil à Gergovie

Au couché de soleil à Gergovie

Nous sommes vaillamment parti dimanche soir pour tenter de prendre quelques photos du couché de soleil sur le plateau de Gergovie. Au final, il faisait – 4°C et la visibilité était plus que très limité. Pour le couché de soleil c’est loupé, je retenterais une autre fois…

Bien, on est en plein work-in progress mais bon, j’ajoute quand même un post parce que ça me fait plaisir ! Avant de passer au montage à proprement parlé de la guitare, il faut finir la caisse et le manche. On s’est donc lancé, on a dessiné la tête :

Pour la découpe, on s’est contenté d’une scie manuelle à métaux. On a fini à la lime et au papier de verre. Au final, ça donne ça :

 

Pour la peinture, on a décidé de partir sur du noir. Afin de limiter au maximum la casse et d’obtenir un beau fini, on a choisi d’utiliser de la peinture acrylique en bombe pour carrosserie. On a donc masqué le liseré blanc de la caisse et la touche du manche.

Astuce : pour masquer le liseré, j’ai mis de la bande de masquage sur le côté de la caisse à la limite du liseré puis, j’ai rabattu sur le dessus de la caisse. J’ai ensuite découpé le surplus à l’aide d’un cutter à 1 ou 2 mm du bord de la caisse en me guidant avec le pousse le long de la caisse pour avoir un maximum de régularité.

Astuce : afin de limiter les coulures et de faciliter la peinture, j’ai suspendu la caisse au plafond de la cave en passant un cintre métallique dans un des trous de vissage du manche et la suspendant à un croché.

Pour le moment on en est à 5 ou 6 couches (deux bombes) pour le manche et la caisse. Les couches sont très fines toujours pour éviter les risques de coulures. On va reprendre une bombe supplémentaire pour obtenir une belle surface partout. On a également décidé de passer du vernis brillant en bombe pour carrosserie (même marque que la peinture) puis, de finir avec un coup de polish et de lustrage. Pour le moment, on n’en est qu’à la peinture ! Voilà le résultat intermédiaire :

J’espère qu’on pourras s’attaquer au vernis le week-end prochain ! Pour finir, quelques photos supplémentaires.


Previous postFabriquer sa guitare - Part 1 Next postFabriquer sa guitare - Part 3

What do you think?

Name required

Website

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.